Home Société Afrique Cameroun > Tension sociale: Le quartier Youpwe en feu
Afrique - 27 avril 2021

Cameroun > Tension sociale: Le quartier Youpwe en feu

La tension est perceptible depuis quelques semaines déjà au quartier youpwe dans l’arrondissement de Douala 2e.

Et pour cause les populations demandent le départ du chef traditionnel de 3e degré sa majesté Sam Bebe arrivé à ce poste de responsabilité par la force des choses. La voix de ces populations est portée par un groupiscule de chefs de blocs du quartier youpwe qu’on dit avoir été destitué par la chefferie et le sous préfet de Douala 2e. C’est ce groupiscule qui a entrepris ce mardi 27 avril 2021 une marche pacifique dans le but d’interpeller le chef superieur à procéder à la destitution du chef traditionnel sa majesté Sam Bebe en poste depuis 5 ans.

D’aucuns estiment que depuis que sa majesté sam Bebe est en poste, le quartier youpwe vit les pires moments de son histoire.Des déclarations rejetées en blocs par le concerné qui estime qu’il a plutôt apporté un plus en s’ opposant à la vente illicite des terrains d’où la haine injustifiée des chefs de blocs destitués à l’endroit de sa personne.

Tout en appelant les populations au calme le chef traditionnel de troisième degré annonce des jours difficiles pour ceux qui ce sont érigés en ennemis contre sa personne.

Zobel A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…