Accueil Opinion Cameroun > Tentative de diversion: L’assassinat de Martinez Zogo et le théorème de Pasqua

Cameroun > Tentative de diversion: L’assassinat de Martinez Zogo et le théorème de Pasqua

Par panorama papers
0 commentaire 403 vues

Avec Patrice Akamba

Lorsqu’un homme politique est embourbé dans des démêlés politico-judiciaires, le théorème de Pasqua consiste à susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien.

Lorsqu’on observe des près le landernau politique national et le comportement de certains acteurs (tel député ou telle association de chefs traditionnels) qui appellent à l’ouverture d enquêtes multiformes et protéiforme qui comme par hasard, ciblent toutes le Ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh alors on comprend que nous sommes bien dans l’application désespérée du théorème de Pasqua au profit de certaines personnalités politiques évoquées à tort ou à raison dans l’assassinat odieux du Journaliste Martinez Zogo.

Elles appellent à cor et cri à l’ouverture d’une enquête sur les supposés Covid gate et Can gate parce que leur rêve est de voir le Ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh tombé, incriminé. Mais est-ce lui qui a envoyé assassiné lâchement et de manière barbare Martinez Zogo ?
Prenons le cas du Covid qui a été indexé par la Cours de Comptes. Est-ce? Le Mineta Sgpr qui en est responsable ? Et Olembe ? A ce jour, il a coûté 155 milliards à L’Etat, loin des 218 milliards évoqué par une certaine presse.
En rappel, le Stade Abdoulaye Wade de Diamandio au Sénégal (50,000 places) a coûté 155 milliards de Fcfa, celui de Ebimpe en Côte D’ivoire (60,000 places) 163 milliards de Fcfa.

En Algérie, le Stade Nelson Mandela (40, 000 places) à coûté 300 millions d’euro en 2022 soit 196 milliards de Cfa. Ce qui fait du stade
du complexe sportif d’Olembe, le stade le moins cher en Afrique.
Que les choses soient claires. Tout ce qui se passe, tous ces desesperants appels pour une inculpation coûte que coûte du Minitre d’Etat Sgpr visent simplement à détourner l’attention du peuple de l’affaire Martinez Zogo. Et pour cela, ils font appel à un montage grossier qui consiste à mettre sur le même plan l’assassinat du journaliste Martinez Zogo et Le Covid gate ainsi que le supposé scandale de la Can. Nous sommes là dans le comble du cynisme.
Cet amalgame a pour but d’absoudre les assassins de Martinez Zogo et leurs commanditaires.
Chercher vaille que vaille à incriminer le Ministre d’Etat Sgpr est tout simplement ubuesque et honteux.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 21 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x