Afrique Economie LA UNE panorama 2 août 2020 (0) (109)

Cameroun > ToliCar: La Start-up qui révolutionne le covoiturage

Partager

ToliCar est une plateforme innovante, une communauté économique et sociale de voyageurs qui rassemble deux catégories d’utilisateurs.

Les passagers et les conducteurs de véhicules. Il est question de les mettre en relation, et de faciliter leur rencontre dans le cadre d’un voyage ayant ensemble le même point de départ, la même destination et le même horaire.

Comment rejoindre la communauté
L’innovation de la plateforme ToliCar consiste à identifier et enregistrer au préalable les conducteurs et les passagers de la communauté. Pour se faire, chaque potentiel utilisateur désireux de profiter de ces services, devrait en fonction de son statut : s’il est passager, fournir une copie recto-verso de sa Cni, s’il est conducteur, fournir une copie recto-verso de sa Cni, permis de conduire et les documents afférents à son véhicule.

L’enregistrement à la plateforme se fait gratuitement téléphone (SMS-WhatsApp) au 237 6 58 05 52 36 / +237 6 53 09 95 40. Par Email : contact@tolicar.com et via le Site Web : www.tolicar.com
Garanties et avantages
ToliCar offre quatre principaux garanties et avantages :
Le premier étant la sécurité des biens et des personnes. Les techniques d’identifications préalables pratiquées, permettent aux ToliUsers de voyager en toute sérénité. Les bagages sont à l’abri des vols ou des oublis.

Le deuxième étant le gain de temps et financier. Il s’agit d’éviter aux usagers d’attendre en vain un véhicule en bordure de route, dans les ronds-points, ou à subir tous types d’intempéries. Grace au service de covoiturage de ToliCar, désormais réservez votre voyage à l’avance. Le partage des frais liés au trajet par les covoitureurs, permet de faire des économies.

Le troisième avantage est socioprofessionnel. Avant le voyage, nos agents se chargent de vous renseigner sur les profils des personnes avec qui vous effectuerez le voyage. Le but, étant d’établir une ambiance conviviale entre les covoitureurs. Il n’est pas impossible que ce soit l’occasion pour les uns et les autres de trouver un emploi, un futur partenaire d’affaire ou simplement de faire de belles rencontres.
Les derniers avantages sont ceux dédies à la sécurité routière et aux enjeux écologiques.

La Start-up face aux défis environnementaux actuels (dérèglement climatique), à travers son activité de covoiturage permet de réduire le nombre de voitures en circulation pour un même trajet. Les effets bénéfiques étant aussi la réduction de la pollution de l’air, la fluidité de la circulation et par conséquent une baisse considérable des risques d’accidents sur nos routes.

Carole Prudence Tientcheu, Field Operations Manager


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *