Home Politique Afrique Cameroun > Tractation politique: Paul Biya sacrifie le fils de son ami pour calmer le peuple
Afrique - 13 décembre 2021

Cameroun > Tractation politique: Paul Biya sacrifie le fils de son ami pour calmer le peuple

C’est ce qui ressort de la réaction de Marthe Cécile Micca, qui réside en confédération helvétique.

A son avis, le régime en place a fait élire Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot, pour faire croire à l’opinion que les choses ont changé au pays de Biya. « Je suis encore d’autant plus choquée d’entendre certains Camerounais dire que le Cameroun est entrain de prendre un nouveau départ, à croire qu’il y a d’autres enjeux, disons politiques qui se trament autour de cette élection. Eto’o a-t-il bénéficié du soutien de certains politiques ? » S’interroge Micca.

« Je ne saurai le dire mais il faut admettre que Seidou Mbombo Njoya a été fragilisé par la mort de son père. Il aurait pu bénéficier de certains soutiens politiques grâce aux relations consolidées par son père avec certaines pontes du régime. Hélas la mort de son père aura inéluctablement eu un impact sur sa trajectoire, » admet Marthe Cécile Micca.

A en croire la femme de lettres, le battage médiatique autour l’élection à la Fecafoot n’est pas le fruit du hasard. Cécile Micca affirme qu’à la lecture des commentaires relatifs à la victoire de Samuel Eto’o Fils, elle a l’impression que le Cameroun a changé de dimension. Et que tous les problèmes du Cameroun vont se résoudre avec la venue d’Eto’o à la tête de la Fecafoot.

« Vraiment je comprends mieux la situation de l’Afrique en analysant certaines chose. Seuls les naïfs refuseront de comprendre les enjeux politiques qui se cachent derrière cette élection. 2025 arrive. Nous sommes ensemble. Le vol ne finira pas avec Eto’o. La corruption ne finira pas avec Eto’o. Je ne suis pas là pour défier un individu. Je dis les choses froidement comme je pense. Eto’o oui mais ça ne suffira pas pour soigner le mal du football camerounais, » précise Cécile Micca.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…