Accueil SociétéAfrique Tchad > Trafic de drogue: Un officier de police camerounais déféré à la prison de Ndjamena

Tchad > Trafic de drogue: Un officier de police camerounais déféré à la prison de Ndjamena

L'adjoint n°2 au commissaire de sécurité publique de la ville de Kousseri se trouve en détention à la maison d'arrêt de la capitale tchadienne depuis quelques jours.

Par panorama papers
0 commentaire 417 vues

Par Yves Claude Junior Ngangué

Prévenu dans une affaire liée au commerce illicite du tramadol, cet officier de police a été arrêté 1er août 2022. Alors que tout porte à croire que l’intéressé n’a pas bénéficié d’un soutien diplomatique, d’autant plus que Jean Claude Maina n’était pas détenteur d’une autorisation de sortie du territoire.

Joint au téléphone par Panorama Papers, un avocat évoque la probabilité que ce fonctionnaire de police soit jugé par la justice du pays où l’infraction a été commise.

Si les accords de coopération judiciaire existent entre les deux nations de la Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), notre interlocuteur n’exclut pas le fait que le concerné puisse purge sa peine dans une prison du Cameroun.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 21 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen