Home Politique Afrique Cameroun > Transition générationnelle: Un Niat comme maire de la ville de bagangté
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Transition générationnelle: Un Niat comme maire de la ville de bagangté

Candidat à la candidature de la ville de bagangté , Éric aimé Niat déjà adoubé par le Rdpc.

La mairie contrôlée 100% par le Rdpc. La dernière  réunion de concertation au sommet du parti dans cette partie du Cameroun a révélé deux conseillers municipaux dont l’ intention de briguer le poste de maire ne faisait plus l’ombre d’un doute.

Le 2e adjoint au maire Jean Lambert Tchoumi et le conseiller Éric Aimé Niat sont les candidats à la candidature au poste de maire de la ville  de bagangté . Dans une tradition propre au parti, on va procéder  à un vote interne qui permet de jeter le dévolu sur un candidat.

 Le vote va  s’opérer , alors que jean Lambert Tchoumi affiche 19 voix au compteur ,  Éric Aimé Niat va afficher  21voix .C’est  ce dernier sort donc vainqueur de ce vote interne du parti sortir vainqueur .

Avec ce score, que le parti Rdpc va  l’investir comme candidat à l’élection qui aura lieu ce 4 mai 2021 à la tête de la commune de Bagangté . Pour le Rdpc , Éric Aimé Niat est donc  définitivement le seul  candidat,  choisi par la base représentée par les conseillers municipaux.

La  discipline du parti demande que tous les conseillers municipaux votent le choix du parti, de la base. Et de fait après la dernière municipale ,  le Rdpc contrôle seul la mairie, on peut d’ores et déjà imaginer la suite qui ne peut qu’être celle prédit …

Pierre Laverdure OMBANG

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…