Cameroun > Transition générationnelle: Un Niat comme maire de la ville de bagangté
Candidat à la candidature de la ville de bagangté , Éric aimé Niat déjà adoubé par le Rdpc.
La mairie contrôlée 100% par le Rdpc. La dernière réunion de concertation au sommet du parti dans cette partie du Cameroun a révélé deux conseillers municipaux dont l’ intention de briguer le poste de maire ne faisait plus l’ombre d’un doute.
Le 2e adjoint au maire Jean Lambert Tchoumi et le conseiller Éric Aimé Niat sont les candidats à la candidature au poste de maire de la ville de bagangté . Dans une tradition propre au parti, on va procéder à un vote interne qui permet de jeter le dévolu sur un candidat.
Le vote va s’opérer , alors que jean Lambert Tchoumi affiche 19 voix au compteur , Éric Aimé Niat va afficher 21voix .C’est ce dernier sort donc vainqueur de ce vote interne du parti sortir vainqueur .
Avec ce score, que le parti Rdpc va l’investir comme candidat à l’élection qui aura lieu ce 4 mai 2021 à la tête de la commune de Bagangté . Pour le Rdpc , Éric Aimé Niat est donc définitivement le seul candidat, choisi par la base représentée par les conseillers municipaux.
La discipline du parti demande que tous les conseillers municipaux votent le choix du parti, de la base. Et de fait après la dernière municipale , le Rdpc contrôle seul la mairie, on peut d’ores et déjà imaginer la suite qui ne peut qu’être celle prédit …
Pierre Laverdure OMBANG
Cameroun > Sommet de l’Etat: Les piliers du pouvoir de Paul Biya
Par Yves Junior Ngange Lorsqu’il accéda au Palais d’Etoudi le 06 Novembre 1982,…
Humm