Home Economie Afrique Cameroun > transport inter-urbain: 22 compagnies de transport suspendues pour non respect des règles en vigueur
Afrique - 8 mai 2021

Cameroun > transport inter-urbain: 22 compagnies de transport suspendues pour non respect des règles en vigueur

La sentence est tombée le 4 mai dernier, dans deux communiqués officiels où  le ministre des transports, Jean Ernest Ngallé Bibehé Massena portait à la connaissance de tous la suspension d’activités de 22 compagnies de transport inter-urbain dans le triangle national.

Il est reproché à ses compagnies d’exercer « leurs activités en dehors des points de chargement agréés, et sans autorisations requises ». En d’autres termes elles font du ramassage clandestin en dehors de leurs agences. En égard aux graves périls de sécurité routière qu’engendrent de telles activités.

 Ces compagnies suspendues desservent de nombreuses villes dans pratiquement toutes les dix régions du pays à l’exception des trois régions septentrionales qui constitue  le grand nord. Des transporteurs de renom tels que Garanti Express font partie de la liste des contrevenants. Cependant, la suspension de ces opérateurs du transport va impacter sur  les capacités d’offre vers les destinations habituellement desservies. Des mesures qui laissent interrogateur sur leur efficacité quand on sait que par le passé, les propriétaires de ces compagnies avaient trouvé l’astuce rapide de la suppression du

nom de l’entreprise sur les véhicules en les rendant incognito, pour pouvoir poursuivre leurs activités sans être reconnues.

Gabrielle Mekoui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …