Par Zobel A Mbon
Sanctionnée pour une durée d’un mois, touristique express n’aura passé que quatre jours d’inactivité. L’annulation de la suspension à titre exceptionnel, n’est que le résultat d’un dialogue franc entre jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe et le groupement des transporteurs terrestre du Cameroun, qui a pris l’engagement de suivre désormais de près l’activité de touristique express en se rassurant que la sécurité des passagers ne soit plus menacée. L’implication de la ligue des consommateurs, a également été pour beaucoup dans le rétropédalage du ministre des transports.
De son côté, touristique express par la voix du top management, a aussi dit sa détermination à assurer une sécurité optimale à ses nombreux passagers, en installant désormais des caméras de surveillance dans ses différents bus, en améliorant les conditions de travail de ses conducteurs par la formation et la revalorisation salariale pour ne citer que cela. Face à un tel engagement collectif et conscient du manque à gagner que pouvait causer cette suspension à l’agence de transport jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe n’avait d’autres choix que de revenir sur sa décision.
Mais la levée de cette suspension est mal appréciée par certains acteurs sociaux qui estiment que le gouvernement camerounais fait du deux poids deux mesures. Car quelques années en arrière,certaines agences de voyage impliquées dans des accidents mortels avaient également été suspendues et avaient purger toute leur peine.
C’est le cas de avenir du nous en décembre 2020 ,suspendu pour un mois , générale Express en décembre 2017 pour ne citer que Ces agences là. On se demande alors si le gouvernement camerounais ne joue pas à un jeu dangereux.