Accueil SociétéAfrique Cameroun > Transport urbain au Cameroun: Un ultimatum de 2 mois fixé à Yango pour se régulariser

Cameroun > Transport urbain au Cameroun: Un ultimatum de 2 mois fixé à Yango pour se régulariser

La société de transport Yango dispose d’un délai de deux (2) mois pour se régulariser. C’est un document signé par le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe qui nous l’apprend.

Par panorama
0 commentaire 191 vues

Par Sasha Blanche

La note signée le 2 septembre 2022 porte à la connaissance du directeur générale de la société de Transport urbain via les plateformes numériques Yango l’obligation qui est faite à ladite société de se régulariser dans un délai de 2 mois.

Le gouvernement camerounais, à travers le ministère des Transports menace, à défaut d’une régularisation, d’arrêter les activités de Yangoo au Cameroun.

Le ministre des Transports demande à Yango de constituer un siège, une succursale, un bureau, une représentation ou une joint-venture au Cameroun, pour se mettre en règle.

Parallèlement, Yango Cameroun doit également s’immatriculer auprès du fisc, dans le registre de commerce et de crédit immobilier. Les autres obligations fixées à Yango Cameroun dont: de faire une déclaration préalable contre récépissé à l’administration en charge des communications électroniques ; d’ouvrir un compte dans un établissement de crédit ou dans un bureau de chèques postaux ; d’indiquer le prix, les taxes et autres frais constituant la structure du prix du service rendu aux clients ; de publier périodiquement les conditions générales de prestations de service aux clients, entre autres.

Selon “Investir au Cameroun“, la société de transport doit par ailleurs « limiter l’accès de sa plateforme numérique aux seuls véhicules et conducteurs en règle, contribuer à la promotion de la sécurité routière et faire authentifier préalablement tous les documents de transport donnant accès à sa plateforme numérique. »

Les activités de Yango au Cameroun sont fortement décriées par les syndicats du transport. Ils ont d’ailleurs menacé d’aller en grève contre ce qu’ils qualifient d’exercice illégal de l’activité de transport.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie