Accueil SociétéAfrique Cameroun > Transports-Partenariat: Les métiers du rail entrent à l’université de Douala

Cameroun > Transports-Partenariat: Les métiers du rail entrent à l’université de Douala

Les étudiants de deux grandes écoles de l’institution de l’enseignement supérieur public bénéficieront d’un encadrement, et pourront être recrutés par l’opérateur au terme de leur cursus.

Par panorama papers
0 commentaire 363 vues

Par Mon’Esse

L’opérateur Cameroon Railways (Camrail) et l’université de Douala, située dans la métropole économique du pays sont désormais liées par deux conventions de partenariat visant à renforcer la recherche et le développement, l’innovation et la formation dans le domaine ferroviaire, a-t-on appris lundi dans les services compétents aux deux entités.

D’une durée de 2 ans renouvelables, lesdits accords entendent définir et de préciser les modalités de coopération entre le transporteur de chemin de fer et deux des établissements de l’université publique que sont l’École nationale supérieure polytechnique et l’École supérieure des sciences économiques et commerciales. Il s’agit, apprend-on des 4è et 5è institutions éducatives à signer ce type de convention avec l’opérateur.
Lesdites conventions couvrent des domaines aussi divers que le management des organisations, la maintenance des équipements ferroviaires, les systèmes d’Information, l’environnement et le génie civil, la recherche, la formation, les stages académiques ainsi que toutes autres expertises techniques.

Pour Camrail, filiale du groupe français Bolloré et qui se présente comme une «entreprise citoyenne», il s’agit de contribuer à la mise en œuvre de la politique gouvernementale relative à la professionnalisation des enseignements, mais également de partager sa longue expérience dans le domaine du transport ferroviaire.

L’opérateur, en matière d’encadrement et de création d’emplois à destination des jeunes, se targue de s’être investi en la matière, et de manière constante depuis 23 ans de concession avec l’Etat du Cameroun. Ainsi, en dehors des stages académiques et professionnels et du recrutement direct de plus de 1500 jeunes dans le cadre du renouvellement de ses effectifs, l’entreprise affirme avoir investi 300 millions Fcfa ((quelque 470.102 dollars) dans la formation d’un demi-millier de jeunes aux métiers ferroviaires de base, suivie de leur recrutement.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x