Home People Afrique Cameroun > Tribalisme à la Crtv : Boris Bertolt passe Coco Argentée au détecteur de mensonge
Afrique - 30 juin 2021

Cameroun > Tribalisme à la Crtv : Boris Bertolt passe Coco Argentée au détecteur de mensonge

Dans sa sortie du 29 juin 2021, le lanceur d’alertes affirme que l’artiste musicienne a bel et bien semé la pagaille à la Crtv.

« Coco Argentée tu mens. On ne me fait pas ça à l’envers. Tu as refusé de demander des excuses à Emmanuel Mbede et Eric Christian Nya. Tu appelles Emmanuel Mbede grand frère… Pourquoi n’avoir pas fait la vidéo qu’il a demandée. Tu éteins ton téléphone et tu te lèves à 11h le matin alors que tu prétends qu’à 5h toi et Eric vous vous accordez pour ensemble trouver une solution dans l’urgence. Mais toi tu parts dormir à 7h et tu éteins le téléphone. C’est du mépris pour un journaliste qui présente un direct, »

fulmine Boris Bertolt.  

D’après le journaliste camerounais en exil, ce qui est bizarre c’est que Coco Argentée n’a appelé personne ni Mbede, ni Nya. Elle prétend que leurs téléphones étaient comme par hasard fermés.

« Tu mens mal. Tu es arrivé à la Crtv on t’a dit que Emmanuel Mbede a refusé que tu passes. Tu l’as insulté devant les journalistes y compris devant Ivo l’un des présentateurs de Tam Tam Week-end. Tu as laissé les gens divulguer partout dès dimanche que tu n’es pas passé à Tam-Tam Week-end, parce que tu as refusé de sortir avec Eric Christian, tout en assumant qu’il est tribaliste, »

renchérit Bertolt.

L’homme nous apprend que le présentateur de Tam Tam Week-end, Ivo a eu 20mn de retard le dimanche sur le plateau parce qu’il était en train de calmer Coco à l’extérieur. Boris Bertolt soutient que Coco Argenté a fait tellement de bruit à la Crtv dimanche que c’est la réalisatrice de Tam Tam Week-end, Nathalie Andzé qui a appelé son manager en Allemagne, Guy Parker pour lui demander de venir au secours et calmer Coco Argentée. Ce n’est qu’après cela que la ‘’Go des way’’ a quitté la tour de Mballa 2 après avoir foutu le bordel.

« C’est donc après ce scandale de dimanche que Charles Ndongo lance une enquête sur les quotas ethniques. Emmanuel Mbede est chassé du prestigieux poste de directeur des programmes de la Crtv pour un garage. Ce n’est en rien une promotion pour ceux qui connaissent la Crtv. Renseigne-toi bien madame. Par la suite Christian Nya prend ses vacances et comme par hasard après avoir refusé de présenter tes excuses à Mbede et Nya, tu es reçu en grande pompe par Charles Ndongo. N’est-ce pas quand même drôle tout ça ? »

S’interroge Boris Bertolt.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Etats-unis > San Antonio-Texas : sur les traces du meurtre des 19 élèves

Par Rostand Tchami L’ado, en conflit familial, isolé et en décrochage scolaire a acheté de…