Home Société Afrique Cameroun > Tribalisme: Martin Luther Meka reçoit les foudres des internautes
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Tribalisme: Martin Luther Meka reçoit les foudres des internautes

L’activiste pro Biya regrette sa sortie contre Maurice Kamto où il l’accusait de tribaliser la victoire de Francis Nganou.

« Kamto vient de politiser la victoire du champion Nganou en le félicitant avec une vive émotion. Ces félicitations subliminales participent de son positionnement tribal. Ce n’est pas la première fois que le Cameroun a des champions. Champion de Volley Ball… Des jeunes camerounais se sont distingués sans qu’il n’adresse des félicitations Kamto tribalise la victoire de Nganou pourtant c’est une victoire du Cameroun et non d’une région, »

argumente Martin Luther Meka.

Ces propos soulèvent une vague d’agitations sur la toile. Nombre d’internautes ne cessent de présenter Meka comme étant un pilier du tribalisme au Cameroun. Ces derniers lui rappellent qu’il est le fondateur du Comité de Défense de l’Honneur de Brenda Biya. On se souvient que Martin Luther Meka avait adressé à Mvondo Ayolo le 13 novembre 2020, une demande d’appui financier en vue d’apporter une riposte à l’humiliation de la fille de Paul Biya.

L’opérationnalité des actions de terrain nécessitait environ 26000000 Fcfa (vingt six million). Ces opérations de riposte devaient durer trois mois.

« Nous vous prions de bien vouloir aider financièrement à concrétiser cette opération qui a l’assentiment de toute la communauté Ekang, »

avait précisé Martin Luther Meka dans sa correspondance au Directeur du Cabinet Civil de la Présidence.

Ce projet avait choqué plus d’un Camerounais. Au finish, les internautes se demandent qui est tribaliste.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sultanat des Bamoun : Qui était Rabiatou Njoya

La frangine de sa Majesté le Sultan, El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya s’est éteinte le 09 avri…