Par René Mbarga
Tel que Panorama papers l’a annoncé en exclusivité, le commissaire du gouvernement, n’a pas émis un mandat de détention préventive, contre Jean Pierre Amougou Belinga et ses coaccussés. Le commanditaire présumé de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo et ses coexécutants ont été ramenés ce mercredi 15 février 2023 autour de 01 heures du matin, au groupement territorial de gendarmerie du Mfoundi, pour complément d’enquête.
Après avoir passé plusieurs heures, en garde à vue dans les cellules du parquet militaire, les accusés et leurs conseils se sont vus signifiés, par le commissaire du gouvernement que plusieurs zones d’ombre persistent.
Depuis la semaine dernière, les officiers de police judiciaire de l’enquête mixte commise par le Président de la république avait déjà requis, l’audition de certains ministres en fonction.
Selon nos informations, l’enquête préliminaire ne peut être bouclée, si ne sont point entendues, toutes les personnes nommément désignées comme le garde des sceaux Laurent Esso ou encore le grand argentier de l’État Louis Paul Motaze.