Home Politique Afrique Cameroun > Tyrannie : Le pouvoir déterminé à effacer le Mrc
Afrique - Politique - Une - 25 novembre 2020

Cameroun > Tyrannie : Le pouvoir déterminé à effacer le Mrc

Cette boutade est d’Okala Ebode, le Trésorier National Adjoint du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc).

Au cours d’une interview accordée le 24 novembre 2020 à Radio Equinoxe, Okala Ebode a déclaré que la stratégie de Biya et sa bande consiste à museler le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

 On est dans une démarche similaire à celle de l’Upc à son époque. Même si on n’a pas encore commencé à zigouiller, à couper les têtes, on n’en est pas loin.

argumente le trésorier adjoint de la formation politique de Maurice Kamto

Pour Okala Ebode, le système en place s’inscrit dans une démarche visant à empêcher le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun de continuer à se déployer. Tout est mis en œuvre pour briser son activité de mobilisation, d’implantation sur l’ensemble du territoire national et ailleurs.

Compte tenu de la situation socio-politique qui demeure tendue au Cameroun, le collaborateur de Maurice Kamto se dit préparé pour une éventuelle arrestation.   Il rappelle que l’objectif du Mrc n’est pas d’envoyer les gens au casse-pipe. Le Professeur Kamto a dit qu’il ne marchera pas sur le sang des Camerounais pour aller à Etoudi. Le Minat n’a pas la possibilité de dissoudre le Mrc.

 Au Cameroun ce n’est plus discutable, nous sommes dans une dictature proche du nazisme. Peut-être même que nous avons dépassé ce que le gouvernement de Pinochet avait fait ou ce que le gouvernement de Corée du Nord fait. C’est devenu terrible.  

lance Okala Ebode

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Football: Issa Hayatou prend fonction

Issa Hayatou installé ce jour – à Yaoundé – dans ses fonctions de président d&…