Home Politique Afrique Cameroun > Udc: 7ème Convention du 28 au 29 octobre 2021 au Palais des Congrès
Afrique - 21 septembre 2021

Cameroun > Udc: 7ème Convention du 28 au 29 octobre 2021 au Palais des Congrès

Un communiqué signé par Patricia Ndam Njoya ce 19 septembre rend la nouvelle publique.

« L’Union démocratique du Cameroun (Udc) informe l’opinion publique nationale et internationale de la tenue de son organe suprême, tel que défini à l’article 20 des statuts »,

annonce l’édile de la ville de Foumban qui assure par ailleurs l’intérim au sommet du parti.

Cette rencontre au sommet des lieutenants du parti à la houe revêt deux spécifiés qui font de cette 7e Convention un moment unique dans la vie de cette famille politique. En premier lieu, elle se tient, en l’absence de son père fondateur, le Dr Adamou Ndam Njoya, rappelé à Dieu le 7 mars 2020.

L’autre fait digne d’intérêt est la célébration du 30ème anniversaire de l’Udc. « La nouvelle ère, celle de la liberté, de la responsabilité, de la contribution de tous, va et doit commencer : le Cameroun par tous les Camerounais et pour tous les Camerounais », est la thématique qui va animer ces deux jours de travaux. La grande attraction de cette grand-messe est sans conteste l’élection du président du parti, comme il est de coutume tous les cinq ans.

En dehors de trouver un successeur à Adamou Ndam Njoya, la Convention va aussi déterminer les orientations de la politique générale et arrêter le programme du parti. Au cours de ce conclave qui rendra un vibrant hommage à l’illustre disparu, l’Udc compte inviter un nombre de personnalités non membres du parti en qualité d’observateurs de son modus operandi en pareille circonstance. Toutes les dispositions sont prisses, annonce-t-on, pour que cette rencontre au sommet fasse date.

Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pédophilie, viol et contamination au VIH

Cameroun : L’abbé Emilien Messina interdit d‘exercice Par Atogo’togo Junior «Moi, Monseign…