Home Politique Afrique Cameroun > Ultimatum: Les militaires donnent 45 jours à Paul Biya
Afrique - 21 septembre 2021

Cameroun > Ultimatum: Les militaires donnent 45 jours à Paul Biya

Dans une lettre ouverte au Nnom Ngii datée du 19 septembre 2021, ils constatent que la situation au Noso est devenue très critique.

« Nous vous donnons 45 jours à compter d’aujourd’hui, pour régler cette crise, dans le cas contraire, nous prendrons nos responsabilités en le faisant à notre manière. Nous sommes les militaires, pas de commentaires, »

écrivent les militaires.

« Monsieur le Président de la République, la solution à cette crise du Noso dépend de vous, nul ne l’ignore. Nous, les militaires camerounais vous demandons de vous pencher sérieusement sur ce dossier, et apporter des solutions de paix dans les 45 jours qui suivent la rédaction de cette lettre, »

martèlent-ils.

D’après les militaires, la situation sécuritaire du Cameroun est vraiment très critique. Elle est marquée en ce moment par une multitude de crises et tensions. La crise anglophone reste la plus meurtrière. On dénombre plus de 1200 éléments des Forces de Défense et Sécurité tués.

Et pour conclure, les militaires déclarent:

« Nous sommes fatigués d’enterrer nos camarades, nous sommes fatigués de voir souffrir les Camerounais à cause de cette sale guerre qui continue de donner la mort. Excellence, nous sommes fatigués. Et comme vous devez le savoir, les militaires ne conjuguent pas beaucoup. »

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sommet de l’Etat: Les piliers du pouvoir de Paul Biya

Par Yves Junior Ngange Lorsqu’il accéda au Palais d’Etoudi  le 06 Novembre 1982,…