Accueil PolitiqueAfrique Cameroun: Une chaîne Tv consacrée à Paul Biya va être lancée par Samuel Mvondo Ayolo

Cameroun: Une chaîne Tv consacrée à Paul Biya va être lancée par Samuel Mvondo Ayolo

Le cabinet civil de la présidence développe un canal dévolu à la promotion des activités du chef de l’État. Explications.

Par panorama papers
0 commentaire 871 vues

Par Sandra Embollo

Pour le moment, la chaîne Prc Tv ne diffuse pas encore de programmes, mais elle émet déjà depuis plusieurs mois. À longueur de journée, elle retransmet d’anciens contenus produits par le département de la télévision nationale, chargée de couvrir les activités de Paul Biya, ainsi que des chansons de variété.

À terme, sont annoncées des tranches d’informations, des documentaires ainsi que des émissions de divertissement. Ce projet est porté par la cellule de communication du président. Placée sous la coupe du directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo (en délicatesse avec le secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh), elle est de fait dirigée par son adjoint, Oswald Baboke.
Proche de Chantal Biya

Diplomate réputé proche de la première dame, Chantal Biya, ce fidèle du chef de l’État est également à la tête d’une puissante Église évangélique qui dispose elle-même de sa propre chaîne de télévision, Camfaith TV.

Le cabinet civil entend ainsi mettre davantage en lumière les activités de Paul Biya, 89 ans, dont les apparitions publiques se font pourtant de plus en plus rares. Il souhaite dans le même temps redorer le blason du Cameroun, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Son image s’est ternie depuis la survenue de la crise dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ainsi qu’avec la montée en puissance de voix contestataires, notamment au sein la diaspora.

Prc Tv se veut, selon ses promoteurs, calquée sur le modèle de chaînes institutionnelles telles que La Chaîne parlementaire (Lcp) en France. Le nouveau média est d’ores et déjà disponible dans certains bouquets privés de Yaoundé et émet tous les jours depuis octobre entre 8 et 18 heures. Il devrait s’ajouter à l’offre télévisée publique, qui dispose déjà de trois chaînes gérées par la Cameroon Radio Television (Crtv), dirigée par Charles Ndongo.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen