Accueil SociétéAfrique Cameroun > Université de Dschang: ” Les étudiants paieront pour la décoration de la salle.”

Cameroun > Université de Dschang: ” Les étudiants paieront pour la décoration de la salle.”

Le doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l'université de Dschang informe tous les étudiants appelés à soutenir leurs mémoire que la faculté est désormais chargée de la décoration des salles.

Par panorama
0 commentaire

Par Pierre Laverdure OMBANG

C’est la quintessence du communiqué signé du professeur jean Gatsi , doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Dschang. Et qui impose aux étudiants, le paiement désormais établit d’un montant non indiqué pour la décoration des salles où se passeront les soutenances pour ce qui concerne les étudiant appelés à soutenir leurs mémoires.

Une communiqué qui informe par ailleurs ces étudiants qu’ils doivent payer pour la décoration contre reçu de l’établissement. Même ci le montant reste encore inconnu et sera communiqué ultérieurement.

” On a définitivement choisi la poubelle ” s’exclame parfait Mbvoum après avoir parcuru le dit documemt. Et comme lui , Eugène Messina journaliste ” Nous avons touché le fond”. Un scandale qui frise le ridicule en tous cas. Pour bien de personnes interrogées sur le sujet loin de s’étendre longuement on aura jamais entendu une telle ignominie.

Une décision ”courageusement ”prise par le professeur Agrégé titulaire , jean Gatsi. Faut-il donc comprendre que l’université aura ainsi gagné le marché de la décoration des salles de soutenances ? Tout en espérant que ”la décoration là ne deviendra pas une décision sine qu’à non aux soutenances des étudiants !” s’exclame la journaliste Mireille Tiako. Il faut repréciser que le professeur Jean Gatsi quoique imminent enseignant des sciences politiques est connu par de nombreux étudiants qui garde de lui ”l’image de cet enseignant assis à même le sol a l’entrée de l’université pour une grève de la faim . Il ne me surprends pas ” s’en souvient Gilbert Ele Dzana ,journaliste.

Prochaine étapes ironise , un internaute ” la location des veste et robes de soutenance…la.honte a foutu le camp”

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

 

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie