Home Société Afrique Cameroun > Université de Ngaoundéré: Les enseignants secouent Florence Uphie Chinje
Afrique - 8 septembre 2021

Cameroun > Université de Ngaoundéré: Les enseignants secouent Florence Uphie Chinje

Dans le communiqué du 07 septembre 2021, ils exigent le paiement immédiat de tous leurs droits et prestations.

«Suite à ce constat, la résolution suivante est prise. La Section Synes-Ensai de la coordination Synes de l’Université de Ngaoundéré exige. Le paiement immédiat de tous les droits et prestations de l’ensemble des enseignants permanents et vacataires de l’Ensai, »

indique le communiqué de la Section Synes de l’Ensai de l’Université de Ngaoundéré.

La Section promet de passer à la vitesse supérieure son cri n’est pas entendu. « Dépose par la présente, la préavis de grève qui prend effet à compter de ce jour. Passé le délai de dix (10) jours, la Section Synes-Ensai de la Coordination du Synes de l’Université de Ngaoundéré se réserve le droit d’appeler à une cessation d’activités, » martèlent les enseignants en colère.

Il est important de signaler que deux Assemblées Générales de la Section Synes-Ensai de l’Université de Ngaoundéré, se sont tenues les 05 mai et 02 juillet 2021. Le Directeur de l’Ensai a reçu le bureau de la Section le 22 juillet 2021. Des résolutions et propositions ont été faites sur les plans académique et financier. Les enseignants ont souhaité le paiement des arriérés de droits et prestations. Jusqu’à présent, rien n’a été fait.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …