Home Politique Afrique Cameroun > Upc: Simon Bolivar Njami Nwandi veut recoller les morceaux du parti du crabe
Afrique - 4 août 2021

Cameroun > Upc: Simon Bolivar Njami Nwandi veut recoller les morceaux du parti du crabe

Le parti historique appelle à la réorganisation et à l’harmonisation consensuelle des structures de base du parti. C’est l’une des résolutions prise hier(mardi, 3 août 2021) à l’issue de l’Assemblée générale des cadres tenue à Yaoundé.

D’après le président du comité de l’Assemblée ayant rendu publique la déclaration finale, la mise en place de la commission nationale de la réorganisation et d’harmonisation consensuelle des structures de base de l’Union des populations du Cameroun(Upc) est impérative. Simon Bolivar Njami Nwandi, qui a tenu un discours de vérité aux différents cadres réunis, soutient, en compagnie de ses pairs, que la réconciliation scellée par les présentes assises doit, à tout prix, conduire à la reconstruction de l’unité du parti.

Pour les signataires de la déclaration finale, le congrès unitaire inclusif se tiendra au terme du processus de réorganisation et d’harmonisation consensuelle des comités de base, comités de base et sections régionales du parti conformément aux textes organiques, notamment les statuts de 1952, tels que remaniés lors du 4ème congrès de 1996 à Makak et du 5ème congrès de 2006 au Hilton hôtel de Yaoundé. Raison pour laquelle les mandataires de l’Assemblée générale concluent à la thèse suivant laquelle tout congrès de l’Upc convoqué en dehors des résolutions de cette assise est décalé nul et de nul effet.

Serge Aimé Bikoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…