Home Société Afrique Cameroun > Urgent: Des dizaines morts et des blessés dans une explosion à Yaoundé.
Afrique - Info continue - 23 janvier 2022

Cameroun > Urgent: Des dizaines morts et des blessés dans une explosion à Yaoundé.

Des personnes ont rendu l’âme dans au quartier Bastos dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, capitale du Cameroun suite à cet incident.

Par Serge Aimé Bikoi

Cette explosion a, en effet, eu lieu dans un espace culturel dénommé « ancien Yaoba » mué, aujourd’hui, en une nouvelle appellation « Liv’s ». D’après certaines indiscrétions, Il s’agit d’un incendie qui s’est déclenché autour de 2heures du matin et qui a provoqué une explosion. La cause émanerait d’une fuite de gaz. Pour le moment, certaines sources évoquent une trentaine de morts et de nombreux blessés graves, dont certains ont été transportés d’urgence à l’hôpital central de Yaoundé. Le colonel Biloa a perdu la vie dans cette explosion accidentelle. Il était Airport security unit commander Nsimalen(Asuc/Nsimalen). D’après des témoignages recueillis sur les lieux, une serveuse, qui a tenté d’éteindre le feu a aussi rendu l’âme.

Très tôt en matinée, deux membres du gouvernement étaient présents sur les lieux, en l’occurrence Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale (Minat) et René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication (Mincom). Le porte-parole du gouvernement camerounais doit, en principe, faire une déclaration publique cette journée pour fait état du bilan officiel de cette explosion. Était aussi présent le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er, Jean Marie Abouna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…