Home Politique Afrique Cameroun > Urgent: Georges Gilbert Baongla serait libre ?
Afrique - 5 mai 2021

Cameroun > Urgent: Georges Gilbert Baongla serait libre ?

Tout reste à confirmer en ce moment où certaines  sources l’annoncent libre et d’autres font savoir qu’il  serait juste  sorti pour une corvée à l’extérieur de la prison  et son retour dans sa cellule attendu dès 18 heures ce jour .

  » Le fils de Paul Biya  » serait sorti de la prison centrale de Kondengui ce 5 Mai 2021 après avoir passé 2 ans en prison. C’est la nouvelle qui parcours les réseaux sociaux depuis ce matin du 5 Mai 2021.

Sauf qu’elle va rapidement refroidir quand ,une source autre annonce que  » le fils du président  » serait juste en corvée à l’extérieur de la prison centrale de kondengui et attendu au plus tard à 18 heures ce jour par ses geôliers de la prison centrale de Yaoundé kondengui.

Le journaliste Georges Gilbert Baongla  après plusieurs mois de détention a la prison centrale de Nkondengui serait pour certains  sorti libre après avoir purgé seulement 12 mois alors qu’il était condamné à 24 mois de prison ferme par la justice ferme.

Un verdict rendu le 10 juin 2020 par le Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif commandait le journaliste et homme politique à versé une amende de 25 millions de Fcfa et à une peine de 2 ans de prison ferme ,dans une affaire qui l’opposait à l’homme d’affaire Amougou Belinga.

L’homme politique et par ailleurs directeur de publication du journal Le Démenti était poursuivi pour escroquerie et diffamation, après plusieurs plaintes déposées par ses victimes au rang des quels l’homme d’affaire Jean Pierre Amougou Belinga.

Pour rappel, c’est le 29 mai 2019 que Georges Gilbert Baongla est interpellé dans les rues de Yaoundé , il sera  écroué à la prison centrale Yaoundé-Kondengui le 3 juin 2019.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Canada > Barreau de Montréal:  Me. Olivier Chi Nouako radié du Barreau de Montréal.

Par Junior Atogo’togo C’est dans le dossier No 56- 17 – 03101 du 05 février 2021 qu’est co…