Par René Mbarga
Le président de la république du Cameroun a décrété mercredi, l’organisation des obsèques officielles pour l’opposant Ni John Fru Ndi. Décédé le 12 juin dernier, le chairman du social democratic Front (Sdf) sera conduit à sa dernière demeure samedi prochain à Baba 2.
Nonobstant l’incendie qui avait été perpétré par les séparatistes en mi-juillet, aucun amendement n’a été observé dans le programme d’enterrement publié par le comité d’organisation.
Après la levée de corps prévue le jeudi 27 juillet à l’hôpital général de Yaoundé. S’en suivra, une messe œcuménique au palais polyvalent des sports. Le convoi funéraire prendra ensuite la direction de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-ouest et ancien bastion du défunt homme politique. Toutefois, deux escales sont prévues, à Bafoussam capitale régionale de l’ouest ainsi qu’à Mbouda.
La mise en terre de l’opposant historique se fera samedi dans son village natal Baba 2, situé à vol d’oiseau de la localité de Santa, dans la région du Nord-Ouest.