Home Société Afrique Cameroun > Urgent: Un homme armé menace de tuer Maurice Kamto.
Afrique - 13 juillet 2021

Cameroun > Urgent: Un homme armé menace de tuer Maurice Kamto.

Selon nos sources, l’homme s’appellerait Billy Akelé, dans une vidéo devant la résidence de Kamto, à visage découvert il promet la mort à l’universitaire.

 »Dans une vidéo a visage découvert , il menace d’assassiner le président élu Maurice Kamto avec son arme de service »,

révèle l’annonce laconique qui parvient à notre rédaction.

Et informe sur l’urgence a alerter autour de la menace qui pèserait sur la vie de Maurice Kamto, leader du Mrc.

Selon notre informateur , l’homme a menacé pendant plusieurs minutes devant le domicile du président du Mrc à Yaoundé au quartier Santa Barbara et en toute impunité, préférant menaces et injures les plus ubuesques.

La gendarmerie et les forces de police, alertées ne se sont pas dépêchés sur le terrain, selon notre sources. Des militants du Mrc auraient pris le risque de se ruer vers le domicile de Maurice Kamto malgré le fait que l’homme susprésenté soit présenté soit décrit comme armé et dangereux.

Billy Akelé n’est pas à son premier coup. Il aurait déjà fait la prison en France après des menaces similaires à l’endroit des éléments de la Brigade antisardinard. C’était alors à travers une vidéo Facebook où il brandissant une arme.

Le même individu sera aperçu plusieurs mois après dans une autre vidéo, très malade, dans un lit d’hôpital et France et sans assurance demandant de l’aide aux âmes de bonne volonté pour l’aider à se soigner. À la même occasion, il avait aussi demandé pardon à « tous ceux qu’il avait offensé. L’histoire est à coup sûre loin d’être terminé.

Armand Soussia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …