Afrique LA UNE Politique panorama 17 avril 2020 (0) (813)

Cameroun > Vacance à la tête de l’Etat: Fin des spéculations

Partager

C’est la grande une de Mutations de ce vendredi, l’un des plus importants journaux du Cameroun pour parler de Paul Biya.

Panorama papers s’est rapproché des services de communications de l’ambassade de France à Yaoundé au Cameroun en ces termes: “L’ambassadeur Guilhou a t-il bel et bien été reçu ce jour en audience par le Président Paul Biya ?

Oui! Absolument, il y a eu un entretien hier“, nous as répondu Elena Landes, chef service de communication à ladite ambassade.

Nous avons tenu à faire ce travail de vérification pour nos lecteurs pour disculper toutes les spéculations et autres doutes qui ont continués à circuler hier, après la publication des photos et images en provenance du palais de l’unité.

Les deux hommes ont notamment parlé de la lutte contre le Covid 19 au Cameroun, en France et dans le monde, et la situation dans les régions anglophones en proie à une insurrection séparatiste.
Paul Biya, 87ans,dont déjà plus de 37 au pouvoir, n’était plus apparu publiquement depuis le 11mars dernier.
Ce qui a contribué à alimenter les rumeurs sur sa mort sur les réseaux sociaux et pousser son principal opposant, Maurice Kamto,à réclamer le 15 avril 2020, la constatation de la vacance du pouvoir.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *