Home Société Afrique Cameroun > Vente anarchique de l’alcool: Le sous-préfet de Mbankomo rappelle à l’ordre les populations de son arrondissement
Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Vente anarchique de l’alcool: Le sous-préfet de Mbankomo rappelle à l’ordre les populations de son arrondissement

Nama Cosmas Thierry, sous-préfet de Mbankomo a adressé une correspondance de mise en garde aux chefs de 2eme et 3eme de sa circonscription administrative le 11 mai 2022. Dans cette note, il revient sur la mesure du 04 février 2022 portant sur l’interdiction de la ‘’vente de boissons dans les lieux de deuils’’ non appliquée par leurs populations jusqu'à ce jours.

Par Gabrielle Mekoui

Le sous-préfet de l’arrondissement de Mbankomo revient sur une mesure qu’il avait prise il y a quelques mois, où il interdisait la ‘’ vente de boissons dans les lieux de deuils’’ dans sa circonscription administrative, pratique qu’il qualifie d’’’honteuse’’.

 Mécontent de constater que rien n’a été pris à la lettre par la population concernée. Dans sa correspondance du 11 mai 2022, il invite les chefs du 2eme et 3eme degré de son territoire à veiller au respect de cette mesure. Il les appelle également à mettre en application cette interdiction de ‘’vente de boissons dans les lieux de deuils’’ dans leur périmètre donc la responsabilité de la bonne gouvernance et gestion leur incombe.

Nama Cosmas Thierry en sa qualité de sous-prefet met en garde toute personne qui viendra à outre passer cette interdiction.  Cette personne s’exposerait ‘’ aux affres des forces répressives’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Etats-unis > Préservation de l’ordre mondial: La Chine en colère contre Anthony Blinken

Par Rostand Tchami Pour cause, le secrétaire d’Etat de Joe Biden Antony Blinken a estimé j…