Par Zobel A. Mbon
Kwain Valentine le bro de l’autre n’en plus face à la crise de résultats que connaît actuellement son club.Trois matchs sans victoire, le président de Victoria united, accuse les arbitres de ne pas bien faire leur travail. Lors de la rencontre de la troisième journée contre fovu club de baham, la partie a été suspendue pour au moins une dizaine de minutes à cause d’un penalty accordé au club du rocher sacré de l’ouest à la 71e minute de jeu et contesté par les joueurs, d’opopo.Il a fallu des pourparlers pour que la situation redevienne à la normale.
Face à ce qui est considéré comme une machination contre son club kwain Valentine a décidé de procéder par le boycotte pour traduire son mécontentement et attirer l’attention de son bro, le président de la fédération camerounaise de football avec qui le courant ne passerait plus. Ainsi lors du match avancé de la 5e journée contre Apejes de mfou le samedi 21 octobre 2023, les joueurs de Victoria united ne se sont pas présentés sur l’aire de jeu.
Ce comportement anti sportif surprend plus d’un et continue d’alimenter les débats au sein de la grande famille du football camerounais. Le 16 octobre 2023 à Limbe, le président d’opopo avait donné point de presse au cours duquel il avait déclaré que son club sera champion de l’élite 1 cette saison. Une déclaration qui contraste pourtant avec la réalité sur le terrain.En fin de saison dernière des voices de trucage de matchs entre kwain Valentin et Samuel Eto’o fils président de la fédération camerounaise de football c’étaient retrouvés sur la place publique et l’on avait compris que bobdidy avait la main mise sur les hommes en noir et décidait de qui devait arbitrer les matchs de Victoria united profitant de sa proximité avec Samuel Eto’o fils.
Mais pour cette saison le fusil semble avoir changé d’épaule et le président de Victoria united n’a que ses yeux pour pleurer face au silence de son ami d’hier.