Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Coupures intempestives d’électricité: Cabral Libii annonce une manifestation

Cameroun > Coupures intempestives d’électricité: Cabral Libii annonce une manifestation

Le président du PCRN souhaite mobiliser les camerounais pour s’indigner contre les impacts sur la vie sociale et l’économie.

Par panorama papers
0 commentaire 673 vues

Par Joël Onana

La manifestation publique est programmée pour le dimanche 12 mars entre 14h et 16h. Le but est de se mobiliser pour “protester contre les coupures intempestives d’électricité malgré les multiples annonces de solutions qui entraînent les dommages incommensurables dans les ménages et dans l’économie du Cameroun”. La marche se déroulera au quartier Omnisport, de la station Mrs (Carrefour Texaco), à l’agence Afriland first bank (Carrefour Omnisport).

Un  bureau de maintien de l’ordre a été constitué. Il  est composé de Cabral Libii, Anne Féconde Noah, Aloys Olinga, Fatouma Noura et Axel Ebe. Au mois de janvier dernier, l’honorable Cabral Libii a déclaré, auprès du sous-préfet de Yaoundé V, la tenue d’une réunion publique pour le 12 février 2023 dès 14h.

L’objet était l’appel à la sécurité et à la justice au Cameroun, suite à l’assassinat de Martinez Zogo.  Le 31 janvier, Mabaya Essomba François, le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé V a annoncé la suspension de cette réunion, dans une lettre adressée au député. Pour le sous-préfet, il ne s’agissait pas d’une réunion publique, car l’initiative revêtait les caractéristiques d’une “manifestation publique, susceptible d’interdiction en cas de menaces graves à l’ordre et à la tranquillité publique”.Cette manifestation publique contre les coupures d’électricité à été déclarée à la même sous-préfecture. Elle intervient dans un contexte marqué par des coupures intempestives d’électricité.

Les régions du Centre du Sud, de l’Est, du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest connaissent des perturbations de la fourniture en énergie électrique. Selon l’entreprise Enéo, ces troubles sont dus à “des contraintes de production dans le système électrique, suite à la baisse de l’hydrologie sur le fleuve Ntem”.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 20 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen