Accueil Infos Continu Cameroun > Vie estudiantine: le Président de l’Aceeb de Douala et sa délégation accueillis avec sollennité à la Chefferie

Cameroun > Vie estudiantine: le Président de l’Aceeb de Douala et sa délégation accueillis avec sollennité à la Chefferie

Le nouveau bureau de l'Association Culturelle des Éléves et Étudiants Batcham ( Aceeb) de Douala a eu l'insigne honneur d'être reçu par Sa Majesté Foaguam Nogning Tané Serges, Chef de la Communauté Batcham de Douala et Environ ( Cobade ). C'était hier jeudi, 22 septembre 2022 au quartier Logpom, à Douala. Compte rendu d'audience.

Par panorama
0 commentaire 309 vues

correspondance particulière

Ils étaient très attendus Eux, ce sont les membres du bureau de l’Aceeb de Douala pour le mandat 2022-2024. Il est exactement 18h à la montre lorsque la délégation conduite par Carlos Takoubo Liano, Président entrant de l’Aceeb de Douala, franchit l’enceinte du domicile du Chef de la Cobade.

Le Président et sa suite sont conduits au salon d’honneur, espace dédié aux échanges. Au nombre de cinq au départ, la délégation est au complet après qu’elle est rejointe par Jospin Tamekem, Président sortant de l’Aceeb. Sont inscrits à l’ordre du jour : la présentation du nouveau Président de l’association et des membres de son bureau, la remise du procès-verbal des élections qui ont abouti à ce nouvel exécutif, les copies présentant le bilan de l’ex-bureau; aussi, les discussions autour du voyage d’une délégation de l’Aceeb à Abuja, au Nigéria après l’invitation de l’Association Nationale des Étudiants Nigérians, à l’occasion de l’installation officielle de leur nouvel exécutif le 29 septembre prochain.

Il en ressort au terme des travaux, un satisfecit entre les parties. Entre autres résolutions : la réunion des élèves et étudiants Batcham vivant à Douala et ses environs, l’invitation par les parents de leurs enfants a adhérer à l’Aceeb, l’animation de l’association par des activités éducatives et culturelles susceptibles de retenir les membres et d’attirer de nouveaux adhérents. « Je suis un ancien Aceebois. Cette association est une courroie pour les enfants qui désirent apprendre leur langue maternelle », souligne Sa Majesté Foaguam Nogning Tané Serges, Chef de la Communauté Batcham de Douala et Environ.

Après environ deux heures de travaux, les convives et leur hôte peuvent se séparer emprunt de convivialité et d’hospitalité. « Je me sens flatté et très fier de savoir que mon Papa sa dignité Chef Cobade nous soutient et il nous a beaucoup nourris ce soir ( jeudi, 22 septembre 2022, Ndlr ) avec beaucoup de sagesse et d’intelligence. J’ai une seule phrase à dire : Sa dignité je ne vous trahirai jamais. Je vais mettre tous vos conseils en pratique pour le bon fonctionnement de l’Aceeb-Douala », fait savoir Carlos Takoubo Liano, Président de l’Association Culturelle des Élèves et Étudiants Batcham de Douala, pour l’exercice 2022-2024.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie