Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Visite du Président Français: Un leader d’opposition fustige la rencontre d’avec Macron à l’Institut français.

Cameroun > Visite du Président Français: Un leader d’opposition fustige la rencontre d’avec Macron à l’Institut français.

Par panorama
0 commentaire 400 vues

Par Pierre Laverdure OMBANG

Le président du tout nouveau parti politique dénommé Apar et ancien du sdf et du Mrc des partis de l’opposition au Cameroun , Célestin Njamen refait surface au lendemain de la visite du président français au camerounais pour donner son point de vue sur la rencontre entre Emmanuel Macron et l’opposition camerounaise représentée par ses leaders dans les locaux de l’instutit français de Yaoundé.  

Après plusieurs jours éloigné du phare de l’actualité politique au Cameroun , le président de Apar refait surface. Pour une sortie essentiellement ciblée comme il sait le faire afin d’exprimer après la rencontre  entre  certains leaders politiques de l’opposition camerounaise, et les parlementaires français qui accompagnaient Emmanuel Macron en  visite au Cameroun. Une présence qu’il qualifie comme du à un  “Confinement mental et animalisme Néocolonial.” des leaders et  acteurs de l’opposition.

Pour Célestin Njamen , ” Certains responsables d’Ong New look et de partis politiques, à défaut de rencontrer le Maître, se sont contentés du menu fretin, c’est à dire rencontrer, juste pour la photo qui “fera date” les parlementaires français de seconde zone. 

Célestin Njamen ,  auteur du livre le changement c’est maintenant laisse lire sur sa page Facebook officielle et  au sujet de cette rencontre que” Finalement la dialectique du Maître et de l’esclave n’est pas une vue de l’Esprit, c’est une réalité. Voilà donc nos nouveaux esclaves soit-disant leaders de l’eau-position, pervertis à l’idée que l’élévation à la dignité néocoloniale passe par des selfies avec les anciens colons. “L’ Afrique fût colonisée parce qu’elle était colonisable… “disait déjà le grand leader panafricainiste, un certain Njomo Kenyatta ….on comprend mieux l’esclavage et la colonisation maintenant, ça se passe dans la tête. Quand je pense qu’ils accusaient le père d’avoir vendu au détail le Cameroun aux Gaulois, imaginez seulement un instant si c’était eux au Pouvoir, ça serait en gros !! Allô Docteur le larbinisme des Tropiques ça se soigne ?”

En rappel, à l’occasion de sa visite en terre camerounaise , Emmanuel Macron avait choisi de rencontrer les leaders camerounais de l’opposition , de la société civile et autres sur les questions des droits de l’homme et des libertés , une question dont il n’a pas pu aborder en conférence de presse donne. au palais présidentielle de Paul Biya .

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie