Par Pierre Laverdure OMBANG
Le programme officiel de cette visite du président français au Cameroun à été a plusieurs reprises bousculé et change jusqu’à mercredi dernier encore rien n’était précis sur les moments de cette visite.
Annoncé pour une visite officielle qui était prévue pour durer deux jours du 25 au 27 juillet 2022 . Nos sources informent que le programme initial du président de la République française pourrait être modifier pour un séjour qui s’arrêtera plus tôt que prévu ” il repartira au petit matin et non le matin ” informe notre source. Un départ du Cameroun précipité pour des raisons encore inconnues.
Aux dernières nouvelles , ”Emmanuel Macron a refusé une soirée de gala en son honneur à son arrivé à Yaoundé la capitale du Cameroun. Des impréparations. Une visite du président français marquée par la pose de nombreuses banderoles à l’effigie du fils du chef de l’état camerounais comme pour présenter à celui-ci le ” dauphin” .
Emmanuel Macron est arrivé à Yaoundé, première étape d’un voyage officiel en Afrique . Il se rendra ensuite au Bénin. Le chef de l’État français terminera par la Guinée-Bissau, le 29 juillet. Le pays vient de prendre la présidence tournante de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest.
Plus d’informations à venir…