Home Politique Afrique Cameroun > Vœux à Etoudi: L’état de santé de Biya est à l’origine de la déprogrammation
Afrique - Une - 5 janvier 2021

Cameroun > Vœux à Etoudi: L’état de santé de Biya est à l’origine de la déprogrammation

Dans une tribune, Claude Wilfried Ekanga soutient que le Président de la République ne tient plus sur deux jambes.   

« On vous le dit pourtant depuis un an : PAUL BIYA, C’EST FINI ! Il n’y a plus personne sur le trône, et Ferdinand Ngoh Ngoh s’est emparé du siège pour diriger en coulisses, sous l’œil bienveillant de la France. Le vieux lion a déjà perdu ses dents sous vos yeux et craint de s’écrouler en mondovision sous le poids de ses 38 ans de règne remplis de vide, »

indique Wilfried Ekanga. Rappelons que Yaoundé a annulé la cérémonie de présentation de vœux au Palais de l’Unité en raison de la pandémie du Covid-19.

De l’avis de Wilfried Ekanga, des bouches ne cessent de claironner que le Cameroun a vaincu le Coronavirus. Le pays est parmi les meilleurs élèves de la lutte contre la terrible pathologie. Il n’y a donc pas lieu de déprogrammer des événements. La raison de l’annulation des vœux à Etoudi, il faut la chercher ailleurs.

« C’est que votre lion fossilisé est désormais incapable de tenir debout une demi heure, et que le Corona n’est qu’un vulgaire prétexte, pour masquer la déchéance, »

affirme l’analyste politique Ekanga.

Le fils de Joachim Ekanga Abata ne comprend pas pourquoi, le régime laisse les gens aller dans les boîtes de nuit chaque soir et organiser tous les shows de fin d’année possibles. Mais comme par hasard, on annonce soudain qu’un rassemblement à Etoudi est impossible. D’après Ekanga, le locataire du Palais de l’Unité est atteint de sénescence. La preuve, l’homme du 06 novembre a été incapable de rectifier l’erreur qu’il y avait dans son discours. Paul Biya a annoncé des prévisions économiques pour 2020 … alors qu’on était le 31 décembre 2020.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…