Par René Mbarga
Ces derniers jours, la disparition d’un nouveau né appartenant à certaine Esther Bell à l’hôpital Laquintinie de Douala fait couler beaucoup d’encre et de salive. Cette situation fut d’ailleurs à l’origine de la descente sur le terrain du ministre de la santé publique dans la capitale économique.
Pour Rémy Ngono, le professeur Noël Emmanuel Essomba n’est pour rien dans ce cas. C’est de bonne foi, qu’il aurait affirmé que le produit de conception a été évacué dans le vidoir. Par conséquent, le lanceur d’alerte maintient que l’hôpital Laquintinie est bel et bien, une plaque tournante du trafic des bébés. Il relève d’ailleurs que 100 nouveaux nés y décèdent sur 1000, soit 10%.
Magie noire et sorcellerie…
Le sang des bébés permet de durer au pouvoir selon Rémy Ngono. En s’inspirant d’une étude menée par le chercheur Tony Wise, il a indiqué qu’en transfusant du sang des jeunes souris aux vieilles souris, les scientifiques ont remarqué qu’elles se rajeunissaient. On boit du sang des bébés au palais d’Etoudi, a révélé Rémy Ngono. Ce n’est pas anodin, si certains dirigeants croulants deviennent subitement vigoureux du jour au lendemain, a t’il argumenté.
L’argumentaire développé pour justifier la disparition du bébé de Esther Bell est tiré par les cheveux. Dans le cas d’espèce, le protocole en vigueur dispose que le fœtus expulsé soit dûment filmé en présence d’un médecin légiste. Par ailleurs, l’ancien chef de chaîne de radio Siantou a inferé que le nourrisson volé à l’hôpital Laquintinie a connu le même sort que celui de Vanessa Tchatchou et ceux des autres victimes.