Home » Cameroun > Volleyball: Le Minsep réaffirme son soutien à Bello Bourdanne

Cameroun > Volleyball: Le Minsep réaffirme son soutien à Bello Bourdanne

Selon le Minsep, seul le bureau nouvellement élu est habilité à mener des activités et à représenter le Cameroun, dans le cadre du volleyball.

Par panorama papers
0 commentaire 4.4K vues

Par Joseph OLINGA N.

L’élection du nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) «est l’aboutissement d’un processus de renouvellement des exécutifs des fédérations sportives civiles nationales, conformément aux hautes directives du Premier ministre, chef du gouvernement à l’issue du conseil de cabinet du 28 juillet 2022.» Des raisons pour le ministère des sports et de l’éducation physique d’attirer l’attention du public sur «la campagne médiatique insidieuse et malvéillante tendant à présenter Monsieur Abouem A Boull Serge comme le président de la Fédération camerounaise de volleyball.»

La correspondance signée du chef de la cellule de communication du ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep), Gabriel Nloga, souligne par ailleurs que l’élection de l’équipe conduite par Bello Bourdanne, depuis le 20 janvier 2023 est homologuée par cette institution et reconnue par le Comité national olympique (Cnosc) et agréée par les instances faîtières internationales de volleyball parmi lesquelles la Confédération africaine de volleyball (Cavb) et la Fédération internationale de volleyball (Fivb).

Can de volleyball féminine

La correspondance du ministère des sports et de l’éducation physique souligne que, l’attribution de la 21e Coupe d’Afrique des nations féminine de volleyball au Cameroun, qui se tient du 20 au 30 août 2023, «est subséquente à une demande initiée par Monsieur Bello Bourdanne, président de la Fecavolley, transmise à la très haute hiérarchie par le Minsep.»

L’élection du nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley) intervient dans le sillage des renouvellements des exécutifs engagés au sein de 48 fédérations sportives civiles au Cameroun. Un mouvement instruis par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute et coordonné par le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 26 05 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen