Home Politique Afrique Cameroun > Wilfried Ekanga : « dans tous les pays de la terre, les champions du monde sont reçus par le chef de l’État »
Afrique - 29 avril 2021

Cameroun > Wilfried Ekanga : « dans tous les pays de la terre, les champions du monde sont reçus par le chef de l’État »

Le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) s’offusque que Francis Ngannou soit reçu par le ministre des Sports au nom du président de la République du Cameroun.

Le Pr Narcisse Mouelle Kombi ce mercredi 28 avril 2021 dans la salle des conférences du ministère des Sports et de l’éducation physique a procédé au nom du chef de l’État, Paul Biya, à la remise à Francis Ngannou, Champion du monde MMA, catégorie poids lourd d’une lettre de félicitation du président de la République du Cameroun. Un geste que critique Wilfried Ekanga. 

 Dans tous les pays de la terre, les Champions du monde sont reçus par le chef de l’État. Dans tous les pays de la terre. Mais dans des États voyous gouvernés par des cadavres, ce sont les ambassadeurs blancs qu’on reçoit au palais présidentiel. Être Champion du monde ne suffit pas.

a écrit le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc)

En effet, dans une lettre ce mercredi 28 avril 2021, Paul Biya salue la victoire de Ngannou.

 J’ai appris avec plaisir, votre brillante victoire lors du Championnat du monde de Mixed Martial Arts, catégorie poids lourd, organisé à Las Vegas.  Je vous adresse mes sincères félicitations, pour la performance sportive mémorable que vous avez réalisée, en devenant sur le sol américain, le premier africain à remporter la ceinture de cette compétition.

souligne le locataire d’Etoudi, le palais du peuple camerounais

 Grâce à votre nouveau statut de Champion du monde, vous avez hissé au plus haut niveau au plus haut niveau le drapeau du Cameroun. En outre vous appartenez désormais au cercle des illustres athlètes camerounais qui font la fierté de leur pays à travers le monde.

a conclu Paul Biya

Arlette Akoumou Nga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Minfi: Louis Paul Motaze suspend un agent

Par Antoine Bivana La décision fait actuellement les gorges chaudes au Minfi. « Monsi…