Home Société Afrique Cameroun > Yaoundé: 17 élèves du Lycée bilingue de Mendong pris en flagrant délit de partouze
Afrique - 4 novembre 2021

Cameroun > Yaoundé: 17 élèves du Lycée bilingue de Mendong pris en flagrant délit de partouze

Ces derniers temps, tout porte à croire que les jeunes écoliers, au Cameroun, oublient ce pourquoi on les envoie à l’école.

Au lieu d’étudier, certains se livrent, entre autres, à la consommation des drogues, aux agressions, à la pornographie, etc. L’on se souvient,hier, des élèves du Lycée d’Elig-Essono ont été arrêtés en possession d’importantes quantités de chanvre indien, de cannabis et d’armes blanches. Avant ces événements du Lycée d’Elig-Essono, 17 élèves du lycée Bilingue de Mendong ont été interpellés en pleine pratique de parrtouze.

La scène se déroule le vendredi 22 octobre 2021 dans une résidence située derrière la brigade de gendarmerie de Mendong à Yaoundé. Dans l’après-midi, 17 élèves constitués de garçons et de filles sont pris en flagrant délit de pratique de partouze par les éléments de gendarmerie. Dans la résidence, ils sont pris en tenue d’Adam en train de visiter le 7 ème ciel pour emprunter le langage de K-Tino. Dans la résidence, on trouve de l’alcool et des stupéfiants. Ces élèves, dont les classes varient entre la 3 ème et la terminale sont immédiatement conduits au poste de gendarmerie de Mendong avant d’être déférés au tribunal de Mendong où il seront libérés plus tard. Presque tous étaient des mineurs sauf un âgé de 18 sans qui aurait été écroué à la prison de Kondengui.

Après un conseil de discipline tenu au lycée, tous ces élèves ont été exclus.

SAB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Vivre ensemble: L’unité en péril ?

Par Eric Boniface Tchounkeu Le 20 mai 1972 en effet, sur décision du Président Ahmadou Ahi…