Home Culture Afrique Cameroun > Yaoundé 2: 120 jeunes capacités à poser les produits Slilplaster
Afrique - Culture - 2 novembre 2020

Cameroun > Yaoundé 2: 120 jeunes capacités à poser les produits Slilplaster

Comme à l’ouverture mercredi dernier, c’est le sous-préfet de l’arrondissement qui est venu présider la clôture de séminaire de trois jours soldé par la remise des parchemins.

Tout Yaoundé 2 officiel était au rendez-vous de la fermeture de la formation de trois jours qui  a eu lieu vendredi dernier à la maison de parti de Nkomkana. Outre l’autorité administrative, le maire, le représentant du député et le président de la sous-section Rdpc entouraient le promoteur Lonkeu Bienvenu. Sur un contreplaqué les apprenants ont démontré devant l’assistance le fruit de leur apprentissage.

Une exécution à la perfection.

Au nombre des trois exécutants figurait une fille talentueuse. Le promoteur a d’ailleurs décidé de recruter les cinq premiers de cette première cuvée 2020. Toutes les autorités ont loué l’engouement, l’assiduité des apprenants au cours des différents ateliers, sur la base des différents rapports dressés. Dans le bal des discours, le maire Yannick Ayissi s’est dit honoré que les opérateurs économiques de son arrondissement offrent de telles opportunités à la jeunesse.

Quant au partenaire russe, il a indiqué depuis la Lettonie en visioconférence sa joie et sa disponibilité de continuer à oeuvrer avec le promoteur Lonkeu Bienvenu pour relever d’autres défis à Yaoundé et partout ailleurs au Cameroun. C’est du reste la pensée du promoteur qui a dit qu’il a commencé par Yaoundé et compte renouveller cette expérience partout ailleurs sur le territoire national.

L’ agréable au cours de cette cérémonie est venue de la prestation de Major Asse ( Ma copine) qui a semé le fou rire dans l’assistance. C’est le sous-préfet qui a prononcé le mot de clôture tout en lançant un vibrant appel  à tous les autres opérateurs économiques de son unité de commandement de suivre l’exemple de Lonkeu Bienvenu. Rendez-vous est pris en 2021.
Léopold DASSI NDJIDJOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…