Home Société Afrique Cameroun > Incendie de la voiture de Laurent Esso: Un rapport avec la sortie épistolaire de Amadou vamoulké ?
Afrique - 3 semaines ago

Cameroun > Incendie de la voiture de Laurent Esso: Un rapport avec la sortie épistolaire de Amadou vamoulké ?

” Vous m’avez donc déclaré la guerre, ainsi soit-il. Mais je serais étonné que dans ce département du Mayo Danay dont je suis originaire, quelqu’un ne vous rappelle pas un jour de manière appropriée – et je l’espère proportionnée – que vous avez outrepassé votre pouvoir en dépassant toutes les bornes de l’inhumanité.” écrivait l’ancien Directeur général de la Crtv ,Amadou vamoulké incarcéré depuis 5 ans à la prison centrale de Kondengui ,avec un record mondial de  64 renvois consécutifs selon l’impetrant

Plus haut dans cette sortie épistolaire qui arcours les réseaux sociaux on peut lire sans mot caché la colère du fils du mayo Danay envers le Ministre de la justice Laurent Esso ,dont il accuse nommément d’être celui qui manipule tout pour le maintenir en prison .

“M. Laurent Esso, Ministre de la Justice de la République du Cameroun(…) Enfin, il est bon que vous sachiez que vous m’avez, sans en avoir l’air et sans raison défendable, déclaré la guerre.”

Un phénomène  n’arrivant jamais seul au Cameroun ,ce jeudi 1er avril le Cameroun entier va être  stupéfait d’apprendre dans la matinée qu’

“un individu qui réclame justice a mis le feu au véhicule du ministre de la justice, Laurent Esso devant les bureaux du ministère de la justice.”

 Sans s’arrêter là ,l’homme qui dont l’identification ne nous est par encore parvenu va casser les véhicules des cadres en service au L’injustice ,avec pour mobil selon nos sources qu’il 

“réclamerait  justice dans un dossier qui traîne devant les tribunaux…”

La guerre serait – elle alors véritablement engagée après la sortie épistolaire de Amadou vamoulké ?Quel lien pouvons nous faire avec les attaques subies par le ministre de la justice garde des sceaux par un inconnu en mettant du feu à son véhicule ? Comment comprendre que l’assaillant soit arrivé jusqu’au véhicule du ministre de la justice ? Qui est-il donc cette homme ? Que reproche t-il véritablement au ministre de la justice ? 

Des questions qui certainement trouveras des réponses claires en attendant çà spécule sur tout dans les chaumières, même si les réponses sont très souvent loin…

Elles arriveront certainement qui sait un jour.

Pierre Laverdure Ombang 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Tchad > Nécrologie: Le Président tchadien est mort au combat

Le chef d’Etat tchadien Idriss  Deby Itno est mort, annonce le porte parol…