Home Société Afrique Cameroun > Yaoundé: Sept présumés malfrats interpellés par la gendarmerie après avoir braqué une station-service à Soa
Afrique - 24 mai 2021

Cameroun > Yaoundé: Sept présumés malfrats interpellés par la gendarmerie après avoir braqué une station-service à Soa

Ils ont commis leur forfait le 31 mars 2021 emportant plus de 19 millions de Fcfa.

Ils sont en exploitation dans le bureau de lutte contre la grande criminalité de la légion de gendarmerie du Centre. Sept présumés braqueurs de la station-service Neptune de Soa, une banlieue de la capitale, ont été présentés à la presse ce 21 mai 2021 à Yaoundé. Ils ont été interpellés par la gendarmerie après avoir braqué cette station-service le 31 mars 2021. 

Un braquage à l’issue duquel la station a déploré une perte de 19,432 millions de Fcfa. Selon le lieutenant Maxime Alo’o Mba de la légion de gendarmerie du Centre, ce braquage a été mené avec la complicité du gérant de la station-service.

Après quelques malversations financières, ce gérant a voulu camoufler ses méfaits et s’est arrangé avec ce groupe de malfaiteurs.

a expliqué l’officier de gendarmerie ce 21 mai au journal de 13 h du Poste national de la Crtv, la radio publique

Il a indiqué que le gérant a facilité l’accès de la station à ses complices. Ces derniers ont  braqué les caissières emportant l’argent au moment où elles s’apprêtaient à le verser à la banque. L’argent volé, a révélé lieutenant Maxime Alo’o Mba, a été partagé et servi à l’achat de plusieurs objets. 

Il s’agit des moulins à écraser, une moto, un vieux bus, un petit frigo sans oublier la drogue. Jean Pierre Ndongo, le gérant de la station ayant commandité le braquage et ses complices, vont être présentés dans les prochains jours au procureur de la République pour jugement.

Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Sécurité sociale: Grégoire Owona veut revaloriser le Smig

Par Rostand Tchami Ce sera certainement l’une des plus grandes avancées et innovatio…