Home Société Afrique Cameroun > Yaoundé: Un camion gros porteur se renverse
Afrique - Info continue - 6 décembre 2021

Cameroun > Yaoundé: Un camion gros porteur se renverse

Selon nos sources, l’accident a eu lieu ce lundi 06 décembre 2021 au lieu dit ‘’Mimboman Terminus’’.

La défaillance du système de freinage est à l’origine de l’événement malheureux. Le camion a foudroyé trois voitures et une dizaine de motocyclettes. C’est sur l’axe Carrefour Terminus – Emombo 2eme Carrefour que l’accident s’est produit. Pour échapper au lynchage, le chauffeur du camion a pris la poudre d’escampette et s’est réfugié au Commissariat Central N° 4 situé au quartier Mimboman.

On ne déplore pas perte en vie humaine. Deux véhicules ont été i amplement mpactés. Un autre a subi des dégâts légers. D’après des témoins, les câbles électriques traversant la chaussée ont gêné le camion dans sa course. Le camion gros porteur transportait du bois débité et des sacs de braise.

Le motor boy perché sur la cargaison redoutant donc l’électrocution, a demandé au conducteur de ralentir. Le camion n’a pas pu reprendre la route. Les occupants de l’un des véhicules impactés, ont réussi à se sauver avant la survenue de l’accident. Les éléments du Groupement des Sapeurs de Mimboman ont coupé le trafic, dans la zone où le triste événement s’est produit.

Aux dernières nouvelles, la circulation a repris son cours normal. Il faut noter qu’au Cameroun, la circulation des camions gros porteurs est interdite en journée. Cette mesure du Ministre des Transports, a été prise en vue de ‘’réguler la circulation de ces gros porteurs en milieu urbain’’ et mettre un terme aux accidents causés par ces engins dans les métropoles à savoir Douala et Yaoundé.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Fête de la jeunesse: ce sera avec le défilé contrairement aux 2 dernières années.

L’annonce a été faite hier, 27 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse conjointe,…