Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Assemblée nationale : le nouvel édifice sera livré en mai 2024

Cameroun > Assemblée nationale : le nouvel édifice sera livré en mai 2024

La date de livraison de ce chantier a été donnée par l'entreprise en charge des travaux au cours d'une visite effectuée ce jour par le président de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril et le premier ministre, Dion Ngute.

Par panorama
0 commentaire 350 vues

Par Rostand TCHAMI, Avec Celcom Assemblée nationale

C’était une atmosphère inhabituelle ce jour sur le site de construction du bâtiment de la nouvelle Assemblée nationale en raison de la présence du président de l’Assemblée nationale qui était accompagné des membres du Bureau de l’auguste institution et de quelques députés, du premier ministre, chef du gouvernement et des ministres au rang desquels, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l’Économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, et du ministre des Finances.

Était également présent S.e. Wang Yingwa, l’Ambassadeur de Chine au Cameroun avec ses proches collaborateurs. L’arrivée de toutes les personnalités attendues a ouvert la voie au début de la visite guidée, officielle, du site. Le premier arrêt de la visite a été aux stands d’exposition des photos. Chacune d’elles présentait les différentes installations qui seront hébergées par le magnifique édifice. Les explications ont été apportées aux visiteurs par l’hon. Datouo Théodore, le président du comité de suivi des travaux.

Informations majeures

La deuxième phase de la visite a conduit la délégation au futur Hémicycle (salle des plénières) d’une capacité de 400 places presque achevé. Ici, le président de l’Assemblée nationale et le premier ministre, ont obtenu plus amples informations à propos de l’état d’avancement du projet. Cette phase a été suivie par la signature du procès verbal par le président de l’Assemblée nationale et le premier ministre. L’une des informations majeures, qui a été portée à l’attention de la presse par le président du comité de suivi, est que le projet est à 60% du taux de réalisation et qu’il sera livré en mai 2024.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie