Cameroun>Nord-ouest : Des armes de guerre saisies chez un Nigérian
Un fort arsenal militaire saisi après une embuscade tendue.
Des renseignements tenus à bonne source qui ont permis que les éléments des forces armées camerounaises du 52ème Bim , interpellent et appréhendent ensuite un suspect de nationalité nigériane et transportant pour livraison des armes de guerre. La grosse prise s’est déroulée dans les localités de Ntim-Ntong-Fam ,bourgades frontalières au Nigeria dans l’arrondissement de Nwa département du Donga-mantung.
Une action forte qui aura permis de tendre une embuscade musclée contre le Sieur Danjuma de nationalité Nigériane à bord d’une moto et transportant des armes de guerre enfouies dans un sac. A l’intérieur, une caisse de baffle musical destinée à un soudeur résidant dans la ville de sabongari au nom de Goodwin Ntonga de nationalité camerounaise.
Le matériel de guerre saisi fait état de : -01 tube lance Roquette N°BA-21-89 -01 roquette + charge. -01 Kalach N°Y8656 +02 boîtes chargeurs -01 Galil
En rappel depuis plus de 4 ans dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun , les groupes armés et les forces de sécurité nationales se livrent une guerre sans merci et les deux camps sont régulièrement accusés de crimes commis contre des civils par les Ong internationales et l’Onu.
Selon de nombreuses Ong, cette guerre qui dure à déjà fait plus de 3.000 morts et forcé plus de 700.000 personnes à fuir leur domicile depuis 2017. Une guerre visiblement nourri par des sources extérieures .
Selon le ministère de l’administration territoriale ,qui vient d’interdire la vente des armes au Cameroun. Ce sont entre 6000 et 7000 armes en circulation dans le pays et détenues par des personnes non habilitées. Ajouté à cela ,le trafic illicite des armes.
Pierre Laverdure OMBANG
Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité
Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …