Home Société Afrique Cameroun > Obsèques de l’élève violé à mort par son enseignant
Afrique - 3 semaines ago

Cameroun > Obsèques de l’élève violé à mort par son enseignant

La levée de corps du petit Nzatchoua aura lieu ce vendredi, 12 février 2021 à l’Hôpital Central de Bagangté. 

À titre de rappel, cet élève avait été retrouvé mort, pendu dans un domicile privé en chantier,  après avoir été sodomisé par son bourreau.

Et ce bourreau, un certain Mr Ndhalè, directeur du Ces de Bitchoua-Nord principal suspect de l’affaire,  s’était lui-même livré aux Fmo. Il avait été immédiatement gardé à vue.

Certains se demanderaient pourquoi les obsèques du petit Nzatchoua ont dû attendre aussi longtemps. Eh bien, il fallait bien que l’enquête judiciaire parvienne à son terme. 

Et parlant de ladite enquête judiciaire, des sources proches de la famille soufflent que certains soutiens du suspect auraient essayé de corrompre des procureurs afin d’obtenir une autopsie discrète et un rapport tronqué et, pourquoi pas, faire taire et oublier cette scabreuse affaire. 

Mal leur en a pris, car alertée de la situation, la ministre Ketcha Courtes aurait cassé tous ces plans, en obtenant un scellé strict de la dépouille de l’élève Nzatchoua à la morgue avec, à la clé, la commission d’un collège de médecins légistes venus d’ailleurs pour une autopsie fiable.

Les scellés ont donc été levés la semaine dernière, afin que les obsèques du petit Nzatchoua puissent enfin avoir lieu à partir de vendredi 12 février. 

Les mêmes sources proches de la famille signalent que l’épouse du suspect ainsi que le maçon employé dans le chantier du couple sont également en garde à vue. 

Notre élève a trop souffert. Qu’il aille reposer en paix. 

Mais que la personne qui a versé le sang de cet enfant soit durement frappée par la Loi. 

Jack Bessala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-Unis > Covid-19: selon Biden, les États-Unis auront assez de vaccins pour toute la population fin mai

Les Américains se vaccinent de plus en plus vite. Lundi 1er mars, les États-Unis ont comme…