Accueil EconomieAsie Chine > Un robot promu Pdg: l’intelligence artificielle prend le pouvoir

Chine > Un robot promu Pdg: l’intelligence artificielle prend le pouvoir

L’homme numérique est en voie de supplanter l’«homo œconomicus».

Par panorama papers
0 commentaire 392 vues

Par Sasha Blanche

Madame Tang Yu a été nommée en septembre Pdg de la société NetDragon Websoft, leader chinois des jeux vidéo et des services d’éducation en ligne dont le siège se situe dans la province de Fujian (en face de Taïwan).

Rien de plus banal, sauf que cette «femme», dont dépendent désormais les 6000 employés de la multinationale chinoise, est un robot.

«La nomination de Mme Tang Yu traduit notre engagement à adopter pleinement l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour changer la façon dont nous exploitons notre entreprise et, en fin de compte, pour stimuler la croissance stratégique».

a expliqué dans un communiqué Liu Dejian, le créateur (en 1999) de NetDragon Websoft, qui gardera néanmoins le rôle subalterne de «directeur exécutif».

C’est une première mondiale: omniprésents dans les ateliers d’usine, les robots n’avaient jamais eu accès à la salle du conseil d’administration. La nouvelle présidente ne touchera aucun salaire ni stock-option, est-il précisé. En revanche, elle sera disponible…

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 03 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen