Home Economie Afrique Compte de Survie Cameroon survival initiative: le mea culpa du cabinet d’audit financier à Penda Ekoka
Afrique - Une - 18 janvier 2021

Compte de Survie Cameroon survival initiative: le mea culpa du cabinet d’audit financier à Penda Ekoka

Le cabinet commis pour auditer les comptes de cette association humanitaire présente sa lettre d’excuses à Christian Penda Ekoka et donne la date du 23 janvier 2021 pour la remise de son rapport.

Dans une correspondance adressée au président du comité de gestion de Survie Cameroon survival initiative (Scsi), le cabinet en charge de l’audit financier, dans le cadre d’un examen limité de l’opération Scsi relève quelques entraves à la finalisation de sa mission, en l’occurrence la proximité des festivités de fin d’année ayant coïncidé avec la date du 15 décembre 2020, jour où ce cabinet d’audit a été sollicité. Autres obstacles non des moindres énumérés par ce cabinet d’audit les nouvelles contraintes sanitaires et le couvre-feu dû au regain de la pandémie du coronavirus.

Ces trois facteurs n’ont pas permis audit cabinet de planifier les journées régulières de travail d’une mission en temps normal. Le cabinet Acdb consulting mentionne qu’en début janvier 2021, les membres ont été informés des contraintes de communication fixées à la date d’échéance du 15 janvier 2021. “Malheureusement, regrette le responsable de cette structure, malgré tous les efforts déployés en doublant les ressources affectées à la mission, ce délai n’a pas été respecté”. Raison pour laquelle ce cabinet se fixe un délai complémentaire pour finaliser le compte-rendu d’audit.

Serge Aimé Bikoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Snd30 au Mindef: Beti Assomo prescrit le contrôle de gestion au service de la performance

Le ministre de la Défense (Mindef) a procédé à cet effet  hier à l’ouverture d’un sém…