Home Sport Afrique Congo > Football: Hector Cuper est le nouveau sélectionneur de la Rd congo
Afrique - 14 mai 2021

Congo > Football: Hector Cuper est le nouveau sélectionneur de la Rd congo

L’argentin de 65 ans vient de s’ engager avec les léopards de la république démocratique du Congo. Si les contours de son contrat n’ont pas encore été révélés,  l’on sait qu’il aura pour mission première de qualifier la Rdc pour la coupe du monde Quatar 2022.

Hector Cuper pourrait aussi conduire les léopards à la prochaine coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, si le verdict de la confédération africaine de football leur est favorable. 

Éliminée sur le terrains la république démocratique du Congo pourrait se qualifier sur tapis vert suite à la réserve portée contre le milieu de terrain gabonais Guelor  Kanga. Selon les dirigeants de l’équipe congolaise,  ce dernier aurait triché sur  son identité. En rappel, la rdc et le Gabon partageaient le même groupe  lors des éliminatoires. 

L’affaire a été portée au niveau de la confédération africaine de football qui attend de réunir toutes les preuves pour rendre son verdict.

Hector Cuper est un entraîneur pétri d’expérience qui a fait ses preuves dans plusieurs grands clubs européens comme l’inter de Milan , parme, Majorque pour ne citer que ceux là. Il est celui qui a conduit l’Egypte à la coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon avec la  finale perdue face au Cameroun . C’est un nouveau challenge qui démarre pour L’argentin qui s’ engage avec les léopards de la rdc après que le belge hugo Broos champion d’Afrique avec le Cameroun ait décliné l’offre à la dernière minute. 

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…