Accueil PolitiqueAsie Corée du Nord: Le gouvernement affirme que ses derniers essais étaient des simulations «nucléaires tactiques»

Corée du Nord: Le gouvernement affirme que ses derniers essais étaient des simulations «nucléaires tactiques»

En procédant à des tirs de missiles du 25 septembre au 9 octobre, la Corée du Nord affirme avoir évalué «la capacité de dissuasion» du pays et ainsi répondre aux manœuvres entre Séoul et Washington qui selon elle constituent «une menace militaire».

Par panorama papers
0 commentaire 334 vues

Par Sandra Embollo

Les lancements de missiles auxquels a procédé la Corée du Nord ces dernières semaines étaient des simulations «nucléaires tactiques», et ont été personnellement supervisés par le dirigeant Kim Jong Un, a affirmé le 10 octobre l’agence officielle nord-coréenne Kcna. «Les unités de l’Armée populaire coréenne (Apc) chargées de l’utilisation des armes nucléaires tactiques ont organisé des exercices militaires du 25 septembre au 9 octobre afin de vérifier et d’«évaluer la capacité de dissuasion et de contre-attaque nucléaire du pays», a précisé Kcna.

L’agence a justifié ces exercices par les manœuvres militaires conjointes américano-sud-coréennes dans la région, «une attitude regrettable qui aggrave encore la tension dans la région tout en constituant ouvertement une menace militaire» pour la Corée du Nord. Les exercices effectués en commun par Séoul et Washington suscitent en effet la colère de Pyongyang, qui les considère comme les répétitions d’une invasion. Les sept lancements de missiles effectués par la Corée du Nord au cours des deux dernières semaines étaient des exercices «simulant une guerre réelle», a ajouté Kcna.

Alors que les pourparlers sur le désarmement de la Corée du Nord sont depuis longtemps dans l’impasse, Pyongyang a multiplié depuis le début de l’année ses essais d’armements. Elle a notamment tiré le 4 octobre un missile balistique au-dessus du Japon, une première en cinq ans. De nombreux experts et responsables estiment par ailleurs que la Corée du Nord a achevé les préparatifs pour un nouvel essai nucléaire, qui serait le septième de son histoire et le premier depuis 2017.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 01 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen