Par Rostand TCHAMI
Zéro pointé contre deux. C’est le score final du match qui a opposé, vendredi, les «Lions indomptables» du Cameroun aux «Loups blancs» d’Ouzbékistan en amical comptant pour les préparatifs du Mondial «Qatar 2022».
Face à un adversaire ultra rapide et très collectif, les poulains de Rigobert Song Bahanag n’ont pas pu s’imposer au stade de Séoul. Empêtrés dans de mauvaises transitions entre le milieu offensif et l’attaque, les félins du Cameroun n’ont pas pu se créer des occasions pour revenir au score. Ils ont passé leur temps à courir derrière les deux réalisations de H. Erkinov (24è minute) et O’orunov (76è minute).
Malgré ses deux tentatives en seconde période, l’attaquant camerounais Aboubacar Vincent n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Même le tir puissant de Kunde Malong, qui a remplacé Mandjeck, est passé à côté de la cage de Pavel Bugalo.
La deuxième rencontre amicale, pour cette «période Fifa», opposera le Cameroun à la Corée du Sud le 27 septembre à 12h – heure du Cameroun.
Un match qui permettra, sans doute au sélectionneur camerounais d’ajuster son équipe pour espérer une meilleure prestation lors de l’échéance de novembre.
On rappelle que l’Ouzbékistan figure au 77è rang du dernier classement Fifa, alors que le Cameroun pointe à la 38è place. A s’en tenir aux analyses de nombreux observateurs, les Lions indomptables tels qu’ils ont évolué vendredi en Corée, ont très peu de chances de traverser le premier tour du Mondial où ils auront fort à faire face à la Suisse, au Brésil et à la Serbie.