Par Sasha Blanche
Le monde du cinéma sud-coréen est en deuil après la disparition de celui qui était devenu très rapidement une grande star du septième art. Connu à l’étranger pour son rôle dans le film Parasite, Lee Sun-kyun avait commencé sa carrière en 2001 dans des séries télés.
Au mois d’octobre 2023, il a été accusé par une hôtesse de bar d’avoir consommé de la drogue lors d’une soirée. En Corée du Sud, la consommation et détention de psychotropes est sévèrement punie. Considérée comme un crime, la prise de drogue est passible d’au moins un an de prison ferme.
Interrogé à trois reprises par les autorités, Lee Sun-kyun a toujours clamé son innocence. Testé négatif à la consommation de drogue, il a été interrogé une dernière fois au commissariat pendant 19 heures consécutives, y compris durant la nuit. Il a été retrouvé mort ce mercredi 27 décembre, au lendemain de cette convocation. Si la police ne fait pas de lien entre les deux événements, les méthodes de la police sud-coréennes ont déjà été dénoncés pour leur sévérité et l’impact qu’elles peuvent avoir sur les prévenus.
[…] Coree du Sud > Cinéma: Mort de Lee Sun-kyun acteur du film oscarisé «Parasite» […]