Par Joël Onana
Dans la nuit du 23 au 24 août, sept personnes sont mortes dans l’incendie d’un hôtel près de Séoul en Corée du Sud. Douze autres ont été blessées. Sept personnes ont été tuées et 12 autres blessées, dont trois grièvement, dans l’incendie d’un hôtel en Corée du Sud, ont annoncé les autorités vendredi.
Le feu éteint au bout de 3 heures
L’incendie s’est déclaré jeudi soir dans une chambre au huitième étage d’un hôtel de Bucheon, à environ 25 kilomètres à l’ouest de Séoul, a expliqué le ministère sud-coréen de l’Intérieur dans un communiqué.
La cause du feu, éteint au bout de trois heures, n’est pas encore claire, a-t-il indiqué.
La pièce dans laquelle s’est déclaré l’incendie, n’était pas équipée par un système d’extinction d’arrosage, selon les autorités à APNews. Lee Sang-don, un responsable de la caserne de pompiers de Bucheon, a déclaré que l’hôtel, construit en 2003, n’était pas équipé de système d’extinction automatique (système de sécurité d’incendie).
Sept morts
Vingt-sept clients séjournaient dans cet hôtel de neuf étages et 64 chambres lorsque l’incendie s’est déclaré, selon l’agence de presse Yonhap. En juin, 23 personnes avaient péri dans un gigantesque incendie dans une usine sud-coréenne de batteries au lithium, l’une des pires catastrophes industrielles que le pays ait connues depuis des années.